Symphony X

Symphony X a été fondé en avril 94 dans le New Jersey. Le guitariste, Micheal Romeo a reçu un certain interêt grâce à son album solo autoproduit "The Dark Chapter". Le groupe fut fondé par Romeo et le bassiste Thomas Miller avec qui il jouait auparavant. Peu de temps après, le chanteur Rod Tyler et le batteur Jason Rullo les ont rejoints suivis par le claviériste Micheal Pinella. Le 1er Line up de Symphony X fut fondé.

Leur 1er album "Symphony X" est sorti en 94 et a fait impression au près des fans de Metal-prog.

Seulement 8 mois après, ils enregistrent "the Damnation Game". Au début 95 ,ils se séparent de Tyler et le remplacent par Russell Allen. La réaction des fans est encore plus encourrageante.

A la fin 96, "Divine wings of tragedy" sort et reçoit est reçu très bien autant que par la critique que par les fans.

Au lieu de partir en tournée, Symphony X se remet au travail et sort au milieu 97 "Twilight in olympus" et parte enfin en tournée et démontrent qui existent bien en tant que groupe et sont même assez à l'aise sur scène et adaptent bien les morceaux (les cœurs au début de "the divine wings..." chantés par le public !)

Ils enregistrent actuellement leur prochain album prévu pour l'an 2000 qui devrait contenir le titre "twilight in olympus qui n'etait pas prêt lors de la sortie de l'album éponyme.

Discographie:

Symphony X (1994): 11/20

The damnation game (1995): 13.5/20

The divine wings of tragedy (1996): 17/20

Twilight in Olympus: 15/20